Pompe de forage GRUNDFOS SP2A-13
  • Pompe de forage GRUNDFOS SP2A-13

Pompe GRUNDFOS SP2A-13

La Pompe immergée Grundfos SP2A-13, convient au pompage d'eau propre. La pompe peut être installée à la verticale ou à l’horizontale. Tous les composants sont en acier inoxydable, EN 1.4301 (AISI 304), pour une grande résistance à la corrosion. Cette pompe est homologuée pour la délivrance d'eau potable.

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

La pompe de forage Grundfos SP2A est une pompe immergée de faible débit et de diamètre 4" (100mm).

Elle est utilisée pour pomper l'eau de forages, de rivières souterraines mais aussi de citernes ou de récupérateurs d'eau de pluie. pour un usage domestique, jardin, agriculture (arrosage automatique, irrigation) mais aussi industriel ...

La pompe est équipée d'un moteur 0.55 kW MS402 avec étanchéité par joint à lèvres et protection anti-sable, lubrification à l'eau des paliers et une membrane de compensation du volume. Le moteur est à rotor noyé et offre une bonne stabilité mécanique et un haut rendement. Température maximale de 40 °C.

Le moteur est dépourvu de capteur de température. Si la régulation de la température est nécessaire, un capteur Pt1000 peut être installé. Le moteur permet un démarrage direct.

Autres détails du produit

La pompe est conçue pour les applications suivantes ou similaires :

- Adduction d'eau brute

- Irrigation

- Rabattement des eaux souterraines

- Surpression

- Fontaines

Pompe

Toutes les surfaces de la pompe qui sont en contact avec les liquides pompés sont fabriquées en acier inoxydable qui les protègent de la corrosion et de l'usure.

Les parties en élastomère de la pompe sont fabriquées en NBR (caoutchouc butadiène-nitrile) et TPU (polyuréthane thermoplastique) qui offre une excellente résistance à l'usure et de longues périodes d'utilisation entre deux remplacements.

La chambre supérieure comporte un clapet anti-retour intégré empêchant le reflux et limitant les coups de bélier.

Le raccordement d'aspiration est équipé d'une crépine prévue pour empêcher la pénétration de grandes particules dans la pompe. Le raccordement d'aspiration se conforme aux normes NEMA en ce qui concerne le montage/le dimensionnement du moteur.

Moteur

Le stator est hermétiquement fermé dans un boîtier en acier inoxydable et les enroulements sont isolés par un polymère. Cela se traduit par une grande stabilité mécanique, un refroidissement optimal et moins de risque de courts-circuits dans les enroulements.

La garniture mécanique est de type joint à lèvre, caractérisé par un faible frottement contre l'arbre du rotor. Le caoutchouc NBR offre une bonne résistance à l'usure, une bonne élasticité et une résistance aux particules. Le caoutchouc est approuvé pour une utilisation dans l'eau potable.

Le moteur peut être équipé d'un capteur Pt100 ou Pt1000 qui, avec un dispositif de contrôle, permet de garantir que les conditions de températures maximales sont respectées.

Téléchargement

Fiche Technique

Fiche technique des pompes Grundofs SP2A

Téléchargement (834.81k)